Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe pôle radio de RTL avance groupé pour la prochaine saison

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/09/2016

Le pôle radio de RTL avance groupé pour la prochaine saison

RTL va fêter ses 50 ans cette saison et pour la première fois, le pôle radio de RTL (RTL, RTL2 et Fun Radio) faisait une rentrée officielle commune. « Face aux défis de la concurrence, aux défis de l’évolution, aux événements qui interviennent en cours de saison, nous opposons la force et la cohérence de notre groupe » a indiqué en préambule Christopher Baldelli, Président du directoire de RTL.
Parmi les mouvements de groupe attendus, un déménagement de l’ensemble des radios de la Rue Bayard vers l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly (en face du groupe M6) est prévu en 2017.
Au niveau des programmes, la station qui subit le plus d’évolutions est RTL2 avec sa nouvelle matinale (voir archive).
En cette saison électorale, l’antenne de RTL met l’accent sur la politique avec l’Interview politique d’Elizabeth Martichoux dans la matinale, les carnets de campagne avant 7h00, un nouveau magazine politique « Le Mag Pol » le dimanche de 18h20 à 19h00, et la diffusion des débats liés aux primaires (avec Marc-Olivier Fogiel).
Fun Radio reste stable dans sa programmation.
Le groupe reste également actif sur le digital avec une nouvelle acquisition prévue prochainement après celles de Girls et Allovoisins.
Interrogé sur les questions de la mesure d’audience qui ont causé l’exclusion de Fun Radio des derniers résultats (voir archive), Christopher Baldelli a réitéré la bonne foi de son groupe, a rejeté l’intention de « fraude » et n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet compte tenu des actions judiciaires en cours.
Partager