|

Le Point, élu Magazine de l’année 2011

Le Point, élu Magazine de l’année 2011

Ce sont cinq prix (plus un prix spécial) qui ont été remis hier aux meilleurs magazines de l’année 2011, lors d’un déjeuner animé par Isabelle Giordano, sous le patronage et en présence de M. Frédéric Mitterrand, Ministre de la culture et de la communication. Les prix ont été attribués par un jury présidé par Mercedes Erra, Présidente Exécutive d’Euro RSCG Worldwide. «Innovation, vitalité, coup journalistique, présence plurimédia» : les prix que nous décernons cette année sont au cœur de nos stratégies d’éditeurs» écrit Bruno Lesouëf, Président du SPM (Syndicat de la Presse Magazine), dans son édito du «Magazine des meilleurs magazines 2011» et organisateur du Prix.
Ont été récompensés :
Le Point, élu magazine de l’année 2011 parce qu’il «se signale par son exigence éditoriale, la place laissée au débat politique, et sa capacité à ‘accrocher’ toutes les semaines», a estimé le jury. Grazia, GQ et Elle étaient également nommés dans cette catégorie.
Les Inrockuptibles par le prix de l’innovation ; «les Inrocks sont allés chercher le lecteur avec des choix éditoriaux audacieux, et des sujets qui font réfléchir. L’effet sur les ventes est puissant. Le magazine compte parmi les plus actifs sur Twitter» a commenté le jury.
Psychologies Magazine par le prix de la vitalité ; «d’année en année, le titre conforte son assise tout en apportant à chaque numéro un truc qui accroche» a estimé le jury
Télé Loisirs par le prix de la présence plurimédia ; «l’exemple d’un déploiement de marque réussi. Télé Loisirs démontre ce que peut faire une marque populaire lorsqu’elle sait se réinventer», a noté le jury
L’Express par le prix du «coup journalistique» grâce à son article «Patrick Plagiat d’Arvor» dans son numéro du 5 janvier. Pour certains membres du jury, «ce papier a une vraie résonance : dans une société où tout est permis, la presse doit montrer les limites».
Enfin, GQ a reçu le Prix Spécial ;
«ça n’était pas prévu : GQ est le coup de cœur du jury. Une surprise pour beaucoup, séduits par la qualité d’écriture jugée exceptionnelle et le travail d’artisan : précis, méticuleux».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription