|

Le Parisien se dote d’un nouveau service et accélère les nominations

Le Parisien se dote d’un nouveau service et accélère les nominations

Le Parisien crée un nouveau service baptisé « Futurs ». Nommé rédacteur en chef adjoint, Tanguy de l’Espinay, auparavant rédacteur en chef du pôle news, dirigera ce service avec pour mission d’intensifier le suivi éditorial des thématiques telles que Planète/Environnement, Sciences, Médecine et High Tech, sur l’ensemble des supports numériques et print du Parisien.

Dans le même temps, le service « Société » élargira sa couverture à certains thèmes de la vie de ses lecteurs, de la psychologie au développement personnel, jusqu’à l’intime.

La rédaction du Parisien abordera ces nouvelles thématiques dans une diversité de formats, notamment en vidéo. Sur le site ou l’application du Parisien, ces thématiques renforceront également l’offre d’articles « premium » réservés aux abonnés. Avec 75 000 abonnements numériques à date, ceux-ci représentent désormais le tiers de la diffusion totale du titre.

Par ailleurs, Laurence Allezy est nommée rédactrice en chef, précédemment cheffe des éditions départementales puis rédactrice en chef adjointe, elle sera chargée de l’ensemble des éditions départementales du Parisien. Elle aura à cœur de continuer le développement de l’information de proximité, les enquêtes, l’immobilier, le transport et ce qui change la vie des Franciliens avec un focus particulier sur les Jeux Olympiques 2024.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription