Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Parisien et Le Monde sont les marques de presse quotidienne (au niveau national) les plus performantes sur Facebook selon Blogmeter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/10/2012

Le Parisien et Le Monde sont les marques de presse quotidienne (au niveau national) les plus performantes sur Facebook selon Blogmeter

BlogMeter via l’outil «Facebook Social Analytics» a mesuré la performance de pages Facebook. L’outil analyse le nombre de fans, mais aussi le temps de réponse moyen aux posts des fans ou encore la liste des auteurs.
Dans l’univers des titres de Presse Quotidienne Nationale et des titres de Presse Quotidienne Urbaine Gratuite, un mapping met en évidence «Nombre total de Fans» et «Engagement social» : Le Parisien et Le Monde.fr apparaissent comme sachant à la fois fédérer et rassembler leurs fans. Le Figaro et L’équipe, avec un grand nombre de fans, suscitent moins d’activité.
Blogmeter

 

20 minutes est le premier des gratuits en terme de nombre de fans. Concernant le type de contenu posté, Le JDD post10 fois plus de photos sur sa page par rapport à Métro qui, à l’inverse préfère générer du trafic vers son site web.
A propos des habitudes de connexion, Les Echos est la page la plus « matinale », avec des posts dès 7h du matin.
Le post le plus commenté sur le mois de Septembre a été celui sur la page du Figaro concernant La chanteuse Diam’s qui est apparue entièrement voilée pour parler de son autobiographie - plus de 1 210 commentaires de la part des fans !
Quand au post le plus partagé : Le Monde et son post sur Le championnat d'Europe de la plus belle barbe a été partagé plus de 6 700 fois.
 

Partager