Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Parisien devient actionnaire de la société de production StudioFact

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/11/2022

Le Parisien devient actionnaire de la société de production StudioFact

Le Parisien (Groupe Les Echos - Le Parisien) prend une participation à hauteur de 30% au capital de StudioFact, groupe de production audiovisuelle spécialiste du récit d’histoires vraies.

Les dirigeants fondateurs de StudioFact, Roxane Rouas-Rafowicz et Jacques Aragones, restent actionnaires à hauteur de 70%.

Cette alliance stratégique prolonge un partenariat exclusif signé en septembre 2021, qui portait sur la production de reportages, de documentaires et de fictions autour d’histoires vraies. Cet accord s’était concrétisé par une dizaine de documentaires ou reportages inspirés d’enquêtes des journalistes du Parisien et diffusés sur des chaînes de télévision.

A l’avenir, les journalistes du Parisien et les équipes de StudioFact poursuivront la mise en commun de leurs expertises pour réaliser des projets de documentaires ou de fictions, à partir d’histoires réelles.

Créé début 2021, StudioFact est un groupe construit à partir d’une agence de presse, qui s’est donné une mission : Raconter le réel.

Partager