Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Panel Radio de Médiamétrie passe à la mesure automatique et passive grâce à un audimètre porté

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/02/2022

Le Panel Radio de Médiamétrie passe à la mesure automatique et passive grâce à un audimètre porté

Le Panel Radio qui mesure la construction de couverture en radio, basé sur une mesure déclarative, devient  EAR > Insights, un panel permanent reposant sur une mesure automatique – l’Audimétrie Individuelle Portée. Son lancement est prévu en septembre 2022 avec des premiers résultats en novembre.
EAR > Insights fournira aux acteurs du marché de la radio, la mesure des comportements d’écoute de la radio, recueillie auprès de 5 000 individus équipés d’un audimètre miniature RateOnAir. En s’appuyant sur la technologie du watermarking, l’audimètre identifie l’ensemble des écoutes réalisées par les panélistes tout au long de la journée.
Les résultats de cette nouvelle mesure seront restitués plus fréquemment, avec une visibilité possible sur toute la saison radiophonique. Les éditeurs auront également accès à des analyses éditoriales et marketing Ad Hoc tout au long de l’année.
Partager