Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe nouvel Express, papier, audio et numérique, piloté par Alain Weill sortira le 16 janvier

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/01/2020

Le nouvel Express, papier, audio et numérique, piloté par Alain Weill sortira le 16 janvier

Dans son édition du 24 décembre, Alain Weill, qui contrôle désormais le magazine L’Express, signe, avec Eric Chol, Directeur de la rédaction, un éditorial qui décrit le projet de marque L’Express dont les canaux seront renouvelés à partir du 16 janvier.
«Ce n’est pas l’annonce d’une nouvelle formule, voire une simple opération de ripolinage, qui permettra aux bons vieux newsmagazines de redevenir les chevau-légers d’une information libre et indépendante» introduisent les dirigeants.
«Nous croyons que le papier a encore un rôle à jouer, à condition qu’il soit combiné à des innovations éditoriales numériques et audio disruptives. Voici le triptyque du nouvel Express : un magazine papier entièrement repensé, un site et une application enrichis de nouvelles fonctions et une offre audio qui vous permettra d’écouter l’intégralité du journal» précisent-ils.
Ils proposent, à partir du 16 janvier, «un journal mieux rangé et plus élégant, réalisé par une équipe rédactionnelle enrichie de nouvelles plumes au service d’une ligne éditoriale favorisant l’analyse et l’expertise».
L’ambition est de «refaire de L’Express une marque média qui compte, capable de porter une voix singulière dans le paysage des hebdomadaires» concluent-ils.
Diffusion France Payée de L’Express (ACPM/OJD) : 217 933 ex (2018-2019), soit -14,91% vs période précédente.
Partager