Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe nouvel environnement Studio 21.22 de Madame Figaro met la création en mouvement

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/06/2021

Le nouvel environnement Studio 21.22 de Madame Figaro met la création en mouvement

Madame Figaro crée un nouvel écosystème, Studio 21.22, en faveur de la création. Il se décline sur tous les supports de la marque avec : un rendez-vous mensuel dans le magazine, des articles publiés sur le site Internet, une vitrine digitale dédiée : studio2122.madame.lefigaro.fr et des posts sur les réseaux sociaux.
Il s’exprime par des collaborations avec des créateurs, des entretiens, des enquêtes, des séries mode… Tous les domaines sont traités : arts plastiques, danse, mode, performances, cinéma, photographie, musique, la culture avec des contenus originaux mettant en lumière événements culturels et artistes installés ou émergents.
2 formats vidéos ont été spécialement imaginés : Strictement confidentiel permet d’entrer dans l’univers de créateurs à travers une interview face caméra, illustrée par de multiples sources visuelles (photos, vidéos, gifs, archives...) montrant les inspirations et références du moment. Dans The Intern, une jeune talent repérée par Madame Figaro nous embarque à la rencontre d’artistes et créateurs lors d'événements culturels incontournables.
Le design de l’environnement a été réinventé avec un mélange de typos vintage et futuristes, association de couleurs contrastées, décadrages, tout est propice à revisiter les univers créatifs mis en lumière. 
Le premier temps fort de Studio 21.22 est dédié à la musique a été lancé le 18 juin dans le magazine et en ligne.
Partager