Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe nouveau Nouvel Observateur sort aujourd’hui

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/05/2011

Le nouveau Nouvel Observateur sort aujourd’hui

Le news magazine sort aujourd’hui 5 mai dans sa nouvelle formule. Au niveau du contenu, de nombreux changements sont à noter : 2 dossiers de fond développés chaque semaine, 8 pages de brèves, des nouvelles rubriques, un nouveau chemin de fer, des mini-sommaires, un nouveau logo et une nouvelle typo.
Parmi les investissements liés à cette formule : une rotative de 7 millions d’euros, le recrutement d’environ 10 personnes, 4 pages de rédactionnel de plus par semaine, soit 8 à 10 pages de plus par rapport à l’an dernier. Les rédactions print et web sont dorénavant totalement fusionnées et un nouvel organigramme a été mis en place.
Diffusion payée France OJD du Nouvel Observateur : 502 442 ex.

Sur le site nouvelobs.com, la volonté est d’être encore plus ancré dans le temps réel de l’actualité. Le site prend une nouvelle dimension participative avec la nouvelle rubrique « Le + » ouverte à toutes les contributions extérieures à la rédaction. L’objectif de cette rubrique est créer une communauté de qualité et de dénicher des nouveaux talents.
Jusqu’au 16 mai, l’accès à «Le + » s’effectue via parrainage. Il sera totalement ouvert par la suite. Les contributions issues de  cette rubrique pourront alimenter des articles du site ainsi que des pages du print.

Image1 nouvelleobs

Partager