Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe nombre d’utilisateurs d’ad-blocks a augmenté de +69% en un an selon une étude PageFair-Adobe

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/09/2014

Le nombre d’utilisateurs d’ad-blocks a augmenté de +69% en un an selon une étude PageFair-Adobe

Le nombre de personnes utilisant des solutions d'ad-blocking (ad-blockers) a augmenté de +69% au 2ème trimestre 2014 (vs T2 2013) pour atteindre le chiffre de 144 millions d’utilisateurs mensuels, soit 4,9% des internautes, selon une étude réalisée par PageFair, opérateur de solutions dans l’ad-blocking, avec Adobe. Le phénomène est porté par le navigateur Google Chrome qui compte 86 millions d’ad-blockers mensuels et une hausse de +96%.
Ce rapport intitulé «Adblocking Goes Mainstream» révèle que les pays les plus concernés sont la Pologne, la Grèce, la Suède et le Danemark avec des taux d’utilisation supérieurs à 20%.

Selon une enquête menée aux Etats-Unis, 27,6% des internautes déclarent utiliser une solution d’ad-blocking dans leur browser. Cette proportion atteint 41% chez les 18-29 ans. Les hommes sont 48% plus nombreux à le faire que les femmes.
Les ad-blockers ont surtout une aversion pour les formats publicitaires qui s’immiscent dans leur consommation de contenu. En revanche, 60% d’entre eux se disent réceptifs aux formats de type texte, image fixe et preroll skippable.
Selon le fournisseur de solutions d'ad-blocking, moins de 1% des ad-blockers choisissent de bloquer les publicités qu’ils jugent acceptables.

Partager