Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Mondial de l’Automobile 2020 veut devenir un festival multi-événements

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/06/2019

Le Mondial de l’Automobile 2020 veut devenir un festival multi-événements

L’édition 2020 du Mondial de l’Automobile, qui se tiendra du jeudi 1er octobre au dimanche 11 octobre à Paris, veut adopter une logique de programmation d’un festival. Chaque participant aura la possibilité de se bâtir un parcours personnalisé via une application mobile.
Basé au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le Mondial proposera à ses visiteurs un contenu densifié et de nouveaux événements offrant une expérience de visite optimisée : des parcours thématiques, des conférences de presse et divers shows de présentation concentrés pour la plupart au «Dôme de Paris», une organisation plus performante des centres d’essais (centres mono-marque et centres communs), des propositions variées de restauration et d’espaces de convivialité ainsi que des animations festives pour tous les âges.
Par ailleurs, Paris deviendra le théâtre de cette édition au travers de l’écosystème Movin’On qui fédère la filière autour de la mobilité durable. Dans le cadre spécifique du Mondial 2020, Movin’On s’appuiera sur son expérience et son réseau de partenaires dans le domaine de la mobilité durable, pour encourager les échanges et fédérer les initiatives des grands acteurs et professionnels du secteur, afin d’accompagner le développement de la mobilité automobile tout en réduisant son impact environnemental. Ce volet du salon proposera des conférences internationales, des séances de brainstorming expérimental, des ateliers pratiques et interactifs et des rencontres ciblées, sous la houlette des équipes organisatrices Movin’On. Cette approche sera par ailleurs enrichie de performances artistiques et de démonstrations de solutions de mobilité innovantes ouvertes au grand public.
Enfin, le Mondial sera élargi à plusieurs sites parisiens pour aller à la rencontre de nouveaux publics, via des centres d’essais de véhicules et d’expérimentations de nouvelles solutions de mobilités (Test & Drive), des démonstrations de véhicules autonomes, un événement autour de la mode et du design en connexion avec la Paris Fashion Week, un événement destiné aux femmes dans le prolongement du «Mondial Women 2018», un dîner de prestige au Grand Palais, un événement dédié à la formation et au recrutement dans l’automobile et la mobilité, l’accueil du FISITA World Mobility Summit, congrès annuel mondial des sociétés savantes de l’automobile sous l’égide de la Fédération Internationale des Sociétés des Ingénieurs Techniques Automobile.
Partager