Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Monde lance une application ludique pour stimuler sa mémoire avec l’actualité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/05/2019

Le Monde lance une application ludique pour stimuler sa mémoire avec l’actualité

Le Monde déploie «Mémorable», un service numérique disponible sur smartphone, tablette et ordinateur, pour approfondir ses connaissances et stimuler sa mémoire, de façon ludique. Créé par la rédaction à partir des contenus du Monde, Mémorable s'appuie sur la technologie d’apprentissage de Gymglish, partenaire du Monde depuis huit ans avec ses cours en ligne personnalisés.
Chaque jour, sur smartphone, tablette et ordinateur, Mémorable propose une «leçon» de 10 minutes sur un thème. Ces dernières, composées d’articles, de vidéos et d’infographies, suivis de questions et de rappels de faits, sont conçues par une équipe de journalistes et de documentalistes du Monde. Lorsque l'utilisateur a terminé sa leçon, il reçoit aussitôt une correction personnalisée, avec des explications sur chacune de ses réponses, bonnes ou mauvaises, ainsi qu'une sélection d'articles d'archives sur le thème du jour.
Les utilisateurs ont ainsi accès à 500 articles habituellement réservés aux abonnés du Monde.
Mémorable propose à chaque utilisateur une personnalisation en fonction de ses attentes thématiques.
Les offres d’abonnement Mémorable sont proposées en version bêta et démarrent à 10,79 € par mois sur la base de 3 mois d’abonnement.
 
Partager