Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe marketing, premier métier cité comme cible de déploiement de l’IA d’après Microsoft et IDC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/10/2017

Le marketing, premier métier cité comme cible de déploiement de l’IA d’après Microsoft et IDC

Parmi les applications métiers faisant l’objet de déploiement d’Intelligence Artificielle (IA), 64% des répondants d’une étude IDC pour Microsoft mettent en avant le marketing et trois principaux cas d’usages : l’optimisation et l’automatisation des campagnes, la personnalisation et recommandation avancées, les préconisations quant aux actions à réaliser en temps réel. Viennent ensuite les applications liées à la gestion des opérations (60% des entreprises) et des ventes (56%).
Dans l’ensemble, 77% des organisations déclarent avoir un projet IA à déployer en 2018, plus particulièrement dans les secteurs de la santé et de la finance même si seules 6% d’entre elles ont concrètement des solutions en production. 78% des répondants déclarent avoir une connaissance moyenne  (43%) ou bonne (35%) de l’IA. 66% d’entre eux associent avant tout l’Intelligence Artificielle à la robotique et près de la moitié mentionne les programmes algorithmiques, les systèmes cognitifs ou décisionnels, en lien avec l’exploitation et la valorisation de leurs données. Les mondes de la finance et de la santé sont les plus avancés avec 9% d’utilisation de solutions d’Intelligence Artificielle.
Enquête IDC réalisée pour Microsoft auprès de 150 interlocuteurs (DSI, managers IT, Directions métiers) au sein d’entreprises avec un effectif de 500 salariés et plus du secteur industriel : Banque-Finance-Assurance, Industrie Manufacturière et de Process, Commerce (gros et détail, VPC, négoce, import- export), Santé (Cliniques, Hôpitaux, Etablissements de soins)
Partager