Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe «Marketing Mix Modeling» (MMM) plébiscité par les marques et les agences d’après une étude conjointe de l'Union des marques, EY et l'Udecam

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/07/2021

Le «Marketing Mix Modeling» (MMM) plébiscité par les marques et les agences d’après une étude conjointe de l'Union des marques, EY et l'Udecam

L'Union des marques s’est associée à EY et à l'Udecam pour réaliser une étude sur la mesure par les marques de l’efficacité de leurs actions marketing. Selon l’étude, un tiers des marques estime sous-investir dans la mesure de l’efficacité. Les marques estiment également encore sous-utiliser la capacité de leurs agences à les accompagner sur la mesure de l’efficacité.
Les agences sont d’ailleurs en demande sur ce point et souhaitent avoir accès à plus de données qui permettent d’évaluer la véritable efficacité.
Les marques citent les agences média et les instituts d’études parmi les principaux partenaires les accompagnant dans la mesure et l’analyse de l’efficacité des actions marketing et média.
Le marketing mix modeling a aujourd’hui la préférence des marques et de leurs agences pour réconcilier les performances on et off line des actions marketing. Encore souvent considérée comme peu transparente et chère, cette technique est perçue aujourd’hui comme la plus à même de répondre aux grands enjeux de la mesure. La majorité des marques souhaite d’ailleurs améliorer leur mesure de l’efficacité marketing dans les 2 années à venir afin d’optimiser leurs stratégies des moyens.
Méthodologie : l’étude a été menée entre décembre 2020 et février 2021 via un questionnaire en ligne diffusé à un panel de marques du secteur BtoC et d’agences accompagnant ces dernières (quantité non précisée).
Les résultats du questionnaire ont été complétés par 3 entretiens qualitatifs.
 
Partager