|

Le marché publicitaire boucle le premier trimestre 2013 en baisse de -2,2%

Le marché publicitaire boucle le premier trimestre 2013 en baisse de -2,2%

Avec une régression de -4,4% en mars, le marché publicitaire termine le trimestre de façon morose avec un cumul à -2,2% selon l'Adex Report de Kantar Media Ad Intelligence.
La radio est le seul média qui affiche une tendance positive en mars avec +2,7% ainsi que sur l’ensemble du trimestre à +3,3%.
La télévision est stable en mars et affiche -0,3% au 1er trimestre, grâce aux chaînes TNT (respectivement +6,4% et +5%).
La presse perd globalement 87 millions d’euros bruts en un trimestre avec une chute en mars de -11,3% et un cumul trimestriel de -4,9%.
Le display évolue également à la baisse en mars à -3,6% et engendre des résultats légèrement négatifs pour le trimestre à -1%.
En termes d’analyse sectorielle sur le premier trimestre, Kantar Media note que sur l’ensemble des médias, la tendance à la baisse se confirme pour les principaux secteurs, notamment pour la distribution (-2,2%), l’automobile (-2%) et l’alimentation (-6,2%). Seuls les secteurs voyage tourisme (+9,5%) et culture loisirs (+2,4%) évoluent à la hausse tandis que l’hygiène beauté et les services sont tout juste stables (+0,3% et +0,9%).

NL710-image-adex_report

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription