Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe marché des biens techniques dépasse la barre des 1000 Mds€ dans le monde d’après GfK

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/01/2019

Le marché des biens techniques dépasse la barre des 1000 Mds€ dans le monde d’après GfK

Le marché mondial des biens techniques (TCG) a franchi pour la première fois le cap du billion en 2018 avec un chiffre d'affaires de 1010 milliards d'euros. Cela représente une augmentation de +4% par rapport à l'année précédente. Les segments télécommunications (+7%), petit électroménager (+7 %), électronique grand public/Photo (+6 %) et informatique/équipement bureaux (+1 %) ont tous contribué à cette croissance.
En revanche, les ventes mondiales de gros appareils ménagers ont légèrement reculé de -1 %.
En 2019, GfK prévoit une augmentation de +2% des ventes de biens techniques sur le marché mondial, à environ 1 030 milliards d'euros. 
La région Asie-Pacifique a continué à dominer le marché des biens techniques en 2018 avec un poids de 42% du chiffre d’affaires mondial. En parallèle, 25% des ventes ont été réalisées en Europe, environ 20% en Amérique du Nord, 7% en Amérique latine et 6% au Moyen-Orient/Turquie/Afrique. 
Les télécoms constituent le segment le plus important des biens techniques en 2018, soit environ 440 milliards d'euros et 44% du CA réalisé. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers les produits haut de gamme, en particulier dans le segment des smartphones. Cela a permis aux ventes mondiales d'augmenter encore de +7% en valeur alors que le marché stagne en quantités vendues.
Avec un chiffre d'affaires de plus de 100 milliards d'euros en 2018, le marché Télévision pèse environ 3/4 du chiffre d'affaires mondial de l'électronique grand public, en progression de plus de 5%. Cette croissance est due en grande partie aux appareils haut de gamme dotés d'écran 50 pouces et plus. En effet, plus de la moitié du CA mondial du marché TV provient de ce segment en 2018. Les modèles OLED (diodes lumineuses organiques) sont de plus en plus populaires, devenant la technologie d'affichage leader dans le segment haut de gamme, avec des taux de croissance supérieurs à 100 pour cent. La part des appareils OLED dans le CA total TV se situe actuellement entre 5 et 10% selon les régions, et un nombre croissant de fabricants se lancent sur ce marché, entraînant une baisse des prix.
 
Partager