Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe magazine Clés lance un site BtoB dédié à l’univers du luxe

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/04/2012

Le magazine Clés lance un site BtoB dédié à l’univers du luxe

Numéro après numéro, le magazine Clés, repris en septembre 2010 par Jean-Louis et Perla Servan-Schreiber, affirme son positionnement de «slow magazine» qui aide à «retrouver du sens». Déjà présent sur Internet avec le site cles.com, le magazine vient de lancer luxe.cles.com, un site entièrement dédié à l’univers du luxe. A ses débuts, luxe.cles.com s’adresse à une cible BtoB, mais il a vocation à s’ouvrir ensuite au grand public. «Pour les marques de luxe comme pour Clés, le temps est un élément fondamental : il faut du temps pour fabriquer leurs produits, pour installer des marques qui traversent ensuite le temps et les générations… Il nous a semblé utile de créer un site dédié pour pouvoir suivre dans toute sa singularité, ce monde du luxe en plein bouleversement», indique sa directrice Perla Servan-Schreiber.
Ce site au graphisme épuré et qui laisse une large part au texte a été «conçu comme un blog» dédié aux marques de luxe, aux designers, aux stylistes et aux experts du secteur. Il est organisé en cinq grandes sections : Les acteurs du luxe, Luxe & sens, L’actualité, Ceux qui font le style et La marque Clés. Les «innerviews», ces interviews sous forme de «vues de l’intérieur» que l’on retrouve déjà sur cles.com, ont été adaptées au positionnement BtoB du site puisque les personnalités racontent l’univers et le métier dans lequel évolue leur marque (des dirigeants du Meurice, de Guerlain, Tiffany&Co, Hermès Parfums, Louis Roederer… se sont par exemple prêtés au jeu).
Le site, en régie interne, commercialise un seul espace publicitaire, l’habillage de sa home page, réservé à un seul annonceur par semaine.

Partager