Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe live et les formats longs, atouts des diffuseurs TV pour leur monétisation de vidéo en ligne selon FreeWheel

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/06/2015

Le live et les formats longs, atouts des diffuseurs TV pour leur monétisation de vidéo en ligne selon FreeWheel

En un an, le nombre de vidéos vues a progressé de +40% et le nombre de publicités vues a crû de +43%. C’est une des conclusions du nouveau rapport de FreeWheel (société partenaire de diffuseurs TV spécialisée dans la monétisation de vidéos en ligne) sur la publicité vidéo digitale «Video Monetization Report Q1 2015».
Les durées des vidéos vues diffèrent en fonction de la provenance : 60% des publicités sont vues autour de live (25%, en majorité grâce au sport) ou de formats longs (35%) quand l’émetteur est un diffuseur TV. 80% le sont autour de formats courts quand le diffuseur est un pure player vidéo.

NL1162-image-freewheel1

Selon l’étude, le taux de complétion des vidéos est plus fort en midroll (94%). Il atteint 73% en preroll et 72% en postroll.

NL1162-image-freewheel2

33% de la monétisation des vidéos provient d’autres devices que l’ordinateur : les supports OTT (Roku, Apple TV, Chromecast, consoles de jeux, smart TV…) ont progressé de +380% en un an, représentant 8% de l’ensemble des vidéos vues, au même niveau que la tablette. Le mobile représente 17% des vidéos vues (+105%).

NL1162-image-freewheel3

Partager