Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Labo TF1 Publicité propose aux annonceurs et aux agences médias une véritable structure «R&D» publicitaire

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/05/2011

Le Labo TF1 Publicité propose aux annonceurs et aux agences médias une véritable structure «R&D» publicitaire

100%Média : Vous inaugurez officiellement aujourd’hui les offres «Labo TF1 Publicité». En quoi sont-elles innovantes ?

Sylvia Tassan-Toffola : Autant la convergence est une réalité acquise pour le consommateur et le public, autant n’est-elle pas encore forcément aboutie au niveau des offres publicitaires.  Avec le Labo, nous nous intéressons aux offres multi-canal et surtout nous souhaitons expérimenter les dispositifs de demain et ainsi explorer  toutes les combinaisons qui nous font «ré-enchanter» les écrans TV et digitaux  grâce aux usages immédiats et futurs.
Cela passe pour des offres identifiées comme TF1 Conso avec les tags, comme Puissance 5 qui permet une montée en puissance unique en instant T via la synergies de tous les supports du Groupe TF1 mais aussi en explorant  les solutions en devenir, liées par exemple,  à la logique de  «programme  connecté» comme notre dernière offre autour de l’émission Money Drop, une expérience de «Play Along» qui permet aux téléspectateurs de jouer en même temps que les candidats du jeu TV via le pc, le mobile ou la tablette. Aucun territoire n’est tabou : la mobilité est un enjeu majeur, nous intéressons notamment au m-commerce et à la géo-localisation.
Mais au-delà des offres, le labo propose aux annonceurs et aux agences médias une véritable structure «R&D  publicitaire»  permettant  d’explorer et de décrypter de nouveaux territoires.

100%Média : Concrètement, comment fonctionnez-vous avec vos clients ?

STT : Nous avons créé des «comités Innovation» qui réunissent nos clients agences et annonceurs. Nous bénéficions ensemble de la courbe d’expérience créée par les réalisations et travaillons sur la mesure des résultats des opérations.
Nous sommes agréablement surpris par les premiers feedbacks qui montrent que les échangent permettent d’aller contre les silos organisationnels. Ils permettent une plus forte proximité entre les compétences que ce soit chez nos clients ou en interne chez TF1 Publicité et dans le groupe. Cela implique aussi de nouvelles manières de travailler au sein de la régie et d’intégrer des nouveaux profils pour nous accompagner sur cette démarche matricielle et polyvalente.

100%Média : Quelles sont les écueils à éviter dans ce type de lancement pour une régie ?

STT :
Ils sont multiples. En premier lieu, la priorisation des actions est primordiale pour rester efficace. Par ailleurs, tout dispositif mis en place, aussi attractif soit-il, doit être scrupuleusement validé sur le plan technique et  légal. Enfin, il est indispensable de pouvoir tout tester et tout mesurer.

Sylvia Tassan-Toffola, Directrice TF1 Publicité 361 et Digital

Partager