Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe journaliste sportif Thomas Thouroude arrive sur beIN Sports

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/05/2021

Le journaliste sportif Thomas Thouroude arrive sur beIN Sports

Le journaliste et animateur sportif Thomas Thouroude, ancien pilier du foot à Canal+, va rejoindre beIN Sports où il officiera à la présentation de l'Euro avant de s'attaquer à la rentrée à celle des matches de Ligue des champions.  
Avant d'être dès la rentrée, «l'un des présentateurs majeurs du dispositif» de Ligue des champions, Thomas Thouroude fera partie de l'équipe de présentation de l'Euro de football, «dont la chaîne proposera la totalité des 51 matchs de la compétition en exclusivité» du 11 juin au 11 juillet, précise la chaîne dans un communiqué.  
Après 16 ans passés chez Canal+, où il a présenté entre autres la Ligue des Champions et «L'Équipe du Dimanche», Thomas Thouroude avait rejoint en 2016 France Télévisions pour notamment présenter «Tout le sport» sur France 3, avant de quitter le groupe public en 2018.  
Parallèlement, il a présenté sur Europe 1 plusieurs émissions sportives entre 2016 et 2018. La saison passée, il a animé la Ligue 1 proposée par Free.     
Son arrivée vient combler le départ d'Alexandre Ruiz, animateur phare de beIN Sports, annoncé fin mars.  
«Présentateur extrêmement populaire» et «figure respectée du sport en France», Thomas Thouroude combine «des années d'expérience auprès de diffuseurs traditionnels à une maîtrise de l'engagement des fans par le biais de ses activités dans la création de contenus digitaux, qui attirent particulièrement les jeunes générations», a salué son nouvel employeur.  
beIN Sports, qui dispose des droits télévisés du prochain Euro de football, a récupéré la saison prochaine une partie des matches de Ligue des champions, en co-diffusion avec Canal+.  
Le groupe qatari, diffuseur dans l'Hexagone du Championnat d'Italie et du Championnat d'Allemagne, a aussi prolongé récemment de trois saisons son engagement avec le Championnat d'Espagne de football, portant son partenariat à un total de plus de dix ans.
(Avec AFP)

 

Partager