Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Jour du Seigneur s’offre une nouvelle formule plus contemporaine et plus ouverte

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/12/2018

Le Jour du Seigneur s’offre une nouvelle formule plus contemporaine et plus ouverte

Dès le 6 janvier 2019, la plus ancienne émission du PAF, Le Jour du Seigneur, diffusée le dimanche matin sur France 2 prend un nouveau virage. L’émission va proposer un véritable rendez-vous hebdomadaire culturel avec des horaires réguliers pour sensibiliser les téléspectateurs.
Dans sa nouvelle mouture, l’émission Le Jour du Seigneur s’articulera autour d’un volet magazine de 30 minutes de 10h30 à 11h et d’un volet messe de 11h à 12h.
Le volet magazine, enregistré en plateau et animé par David Milliat, accueillera son premier invité, le photographe Yann Arthus-Bertrand sur le thème de l’écologie.
Le nouveau plateau, dans un décor revisité veut exprimer la notion d’élan et d’ouverture. Le magazine sera découpé en plusieurs pastilles tout au long de l’émission avec des reportages terrain et abordera des problématiques contemporaines en interrogeant le rapport à soi, à l’autre, à la société. En fin de magazine, la journaliste Constance de Bonnaventure animera la chronique «Les rendez-vous de Constance», dans une approche culturelle et patrimoniale.
L’ensemble de la démarche sera accompagné d’une stratégie digitale pour accompagner une partie du public vers le web et les outils mobiles.
 
Partager