Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe HybLab 2013 récompense cinq projets de datajournalisme décryptant le quartier de l’Île de Nantes (économie, urbanisme, transports…)

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/03/2013

Le HybLab 2013 récompense cinq projets de datajournalisme décryptant le quartier de l’Île de Nantes (économie, urbanisme, transports…)

Cinq prix ont été remis jeudi dernier à Nantes à l’occasion de la soirée de clôture du HybLab 2013 (voir archive). 80 étudiants (SciencesCom Audencia Group, Polytech Nantes et AGR-L’école de l’image) et 12 médias locaux participaient à ce concours de datajournalisme, organisé par le laboratoire d’innovation Ouest Médialab.
Trois prix et deux mentions spéciales du jury ont été remis à 5 des 12 équipes participantes. Le prix du meilleur projet de datajournalisme a été attribué au projet «L’île de Nantes, un cœur économique ?» (avec la lettre Api), qui compare économiquement ce quartier de Nantes aux autres quartiers de la ville. Le prix de la créativité revient au projet «L’île de Nantes, de 1987 à aujourd’hui : une métamorphose urbaine» (avec Presse Océan), qui analyse l’évolution et la pluralité du paysage urbain. Le prix de la meilleure datavisualisation a été reçu par le projet «Île de Nantes sur la voie de la mobilité durable ?» (avec Terri(s)toires), qui étudie les alternatives à la voiture (vélo, tramway, busway…).

Partager