|

Le handball français lance Handball TV, sa chaîne en ligne

Le handball français lance Handball TV, sa chaîne en ligne

Les dirigeants du handball français ont annoncé le lancement mardi de leur chaîne disponible en ligne, Handball TV, qui proposera des matches et des contenus accessoires, avec plusieurs formules d’abonnements payants.

Réunis à Paris quelques jours avant le début des championnats de France de handball, les ligues masculine et féminine, conjointement avec la Fédération française de handball (FFH), ont dévoilé la chaîne avec pour but de « fédérer (les) communautés » du sport, selon Philippe Bana, président de la FFH.

Handball TV proposera deux matches de la Ligue féminine (LFH) par journée, et cinq de la Starligue, championnat de France masculin, en plus de rencontres des deuxièmes divisions, de certains matches des équipes de France, dont celle de beach handball, et des plus belles affiches de la Coupe de France.

« On souhaite mettre en avant nos joueuses, nos entraîneurs, tout ce que les clubs font au quotidien, explique Nodjialem Myaro, présidente de la LFH. Néanmoins, on a aussi besoin des autres canaux de diffusion, que ce soit BeIn Sports, Sport en France ou les télévisions locales, et pour répondre au public de tout âge, il faut qu’on ait cette possibilité d’ouverture. »

BeIn Sports continuera de diffuser en exclusivité les trois plus belles affiches de chaque journée de la Starligue, et Sport en France proposera, comme la saison dernière, une rencontre de Ligue féminine par journée.

 « Trois millions de personnes à rassembler »

Handball TV a ainsi pour but de donner plus de visibilité aux championnats de l’un des sports collectifs français les plus titrés au niveau mondial et olympique, et donnera également à voir les à-côtés du handball, avec des contenus proposés par les clubs. « C’est autour de trois millions de personnes qu’il faut rassembler. On va avoir tout : le beach, la coupe de France, les équipes de France, les choses qu’on voit moins, les choses cachées », s’est réjoui Philippe Bana.

Ces dernières saisons, la LFH était diffusée sur Sport en France, chaîne du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) en accès libre, faute de contrat avec d’autres diffuseurs.

Disponible deux mois gratuitement avec des codes promotionnels, la plateforme propose une offre d’abonnement mensuel à 4 euros par mois sans engagement, et une autre annuelle à 35 euros pour douze mois. La saison prochaine, la chaîne se déclinera en applications pour téléphones et tablettes.

En diffusant des matches sur le web, le handball français s’aligne sur d’autres sports collectifs comme le basket et le volley.

(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription