Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe groupe TF1 précise la ligne et le positionnement de ses chaînes

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/06/2016

Le groupe TF1 précise la ligne et le positionnement de ses chaînes

En avant-première pour les Cannes Lions, le groupe TF1 a présenté les grandes lignes des grilles de rentrée pour l’ensemble de ses chaînes. Le groupe ambitionne de repositionner TMC sur une audience plus jeune et mixte (25-40 ans), NT1 sur une audience un peu plus féminine et jeune, tandis que HD1 devient la chaîne des séries.
De façon générale, le groupe mise sur la fiction française, les séries US, les feuilletons du réel et le divertissement. En marge de l’annonce des programmes, Régis Ravanas, Directeur Général Adjoint Publicité et Diversification du groupe TF1, a annoncé que le groupe allait organiser un tournoi d’e-sport l’année prochaine.
Parmi les nouveautés annoncées sur TF1, Norman et Cyprien arriveront sur l’antenne avec un feuilleton de 10x8’, qui sera également diffusé en digital. Des nouvelles fictions françaises sont programmées : « La vengeance aux yeux clairs » avec Laëtitia Milot, « La main du mal » avec Grégory Fitoussi et Joey Starr, « Entre deux mères », « Munch » avec Isabelle Nanty sur la vie décalée d’un cabinet d’avocat, « Prof T » et « Emma ». Du côté des séries US, « Blindspot » et « Colony » seront diffusés à partir de la rentrée sur TF1, « Flash » et « Supergirl » sur TMC, « 2 broke girls » sur NT1 et « Humans » sur HD1. Sur TF1, on note le retour du double film du dimanche soir.
Pour les feuilletons du réel, dans la lignée de « Baby Boom », deux nouveaux formats arrivent avec « La vie secrète de nos enfants » et « L’année du bac » qui suit pendant un an des lycéens. Ces deux nouveautés seront diffusées à la fois sur TF1 et NT1.
Enfin, sur le divertissement, le groupe renouvelle son access prime time avec Yann Barthès sur TMC (voir archive), qui proposera également des contenus exclusifs sur le digital, « Secret Story » sur HD1 et Nikos Aliagas avec le « 19h Live » (voir archive).
De son côté, LCI achèvera sa mue le 29 août. Parmi les nouveautés annoncées, Audrey Crespo-Mara, également joker du JT de TF1, sera aux commandes de l’interview politique pendant la Matinale, animée par François-Xavier Ménage (voir archive).

Partager