|

Le groupe TF1 mobilise toutes ses chaînes et veut développer l’attractivité de LCI avec la Coupe du monde de football

Le groupe TF1 mobilise toutes ses chaînes et veut développer l’attractivité de LCI avec la Coupe du monde de football
Outre sa sélection des 28 meilleures rencontres de la Coupe du monde de football qu’elle diffusera en exclusivité et en clair (voir archive), TF1 mobilise toutes ses antennes pour l’événement qui aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet. Sur TMC, l’émission Quotidien reviendra chaque jour sur l’événement tandis que TFX présentera en programme court quotidien à 20h50 une édition quotidienne de Téléfoot.
TF1 fera une large place au mag de la Coupe du monde avant et après les matchs. Les JT de 13h et 20h seront également largement consacrés à l’événement. Le groupe TF1 mise également sur LCI, «seule chaîne d’info à disposer des images» (hors droit à l’image) pour créer un «réflexe LCI» qui boosterait largement son audience. La chaîne sera la seule à pouvoir reprendre les images fortes des rencontres dès la mi-temps et pourra de temps en temps rediffuser des matchs en intégralité (prioritairement ceux de L’Equipe de France) à des horaires décalés.
Le flux de la chaîne info est largement dédié à l’événement avec 2 tranches : 18h-20h présenté par Patrick Chêne et 22h-00h pour un autre magazine également piloté par Patrick Chêne accompagné de Nathalie Iannetta. 13 intervenants composent l’équipe de LCI avec, entre autres, Dany Cohn-Bendit, Christophe Jallet ou Jean-Pierre Bernès. Côté innovations, les 28 matchs seront visibles en 4K sur la plupart des box et une appli MyTF1 VR, sponsorisée par Bouygues Telecom sera également mise à disposition.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription