|

Le groupe TF1 mise sur la diversification, la création de valeur pour les annonceurs et les synergies entre ses trois chaînes gratuites

TV
Le groupe TF1 mise sur la diversification, la création de valeur pour les annonceurs et les synergies entre ses trois chaînes gratuites

Au cours de sa présentation du 31 mai aux analystes et aux investisseurs, le groupe TF1 a mis en évidence les leviers de croissance de ses revenus, parmi lesquels une stratégie commerciale soutenant la valeur des écrans publicitaires de TF1 et s’appuyant sur une nouvelle approche clients : segmentation, ciblage, démonstration de l’efficacité et proposition d’offres innovantes à forte valeur ajoutée pour les annonceurs. TF1 mise ainsi sur une croissance de ses coûts au GRP nets de l’ordre de 5% sur les deux prochaines années.
Par ailleurs, la stratégie Internet du groupe repose sur les opportunités offertes par la délinéarisation de la consommation de télévision et par la complémentarité des médias, avec à la clé une création de valeur pour les annonceurs et une monétisation diversifiée. Le développement des activités B2C, dans une logique 360°, devrait également générer de nouveaux revenus.
Enfin, la croissance et la rentabilité du groupe s’appuieront sur la mise en place de synergies entre les trois chaînes gratuites (TF1, TMC, NT1), via une stratégie d’acquisition multi-chaînes et multi-droits, permettant une multiplication des fenêtres d’exposition.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription