Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe groupe TF1 lance un concours de fictions courtes

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/05/2022

Le groupe TF1 lance un concours de fictions courtes

Le concours Imagine se déroulera selon le calendrier suivant : ouverture des candidatures du 19 avril au 12 septembre 2022 ; en novembre, sélection de 100 films maximum qui seront diffusés sur MYTF1, puis présentation des 20 films finalistes à un jury de professionnels de l’audiovisuel ; le 8 décembre, remise des prix du meilleur court-métrage, prix de la meilleure shortcom, prix de la meilleure interprétation féminine, prix de la meilleure interprétation masculine.
Pour cette première édition, le groupe TF1 s’est entouré de partenaires : Kaptain Music, Le film français, Newen Studios, Newsbridge, PhotoCineRent, Première, la SACD et Sony. Les lauréats pourront remporter de nombreux prix leur apportant moyens, visibilité et accompagnement d’experts pour leurs projets.
Le projet a été pensé par trois collaborateurs : Maxime Barberi, Benoît Causse et Evita Karfi. L’idée du concours Imagine est née au cours du Challenge Innovation, organisé à l’occasion de la troisième saison du programme d’intrapreneuriat du Media Lab TF1. Cette cellule, dédiée à l’innovation, a vocation à accompagner le Groupe dans ses transformations, notamment en valorisant les idées créatives et en donnant l’opportunité, à ceux qui en ont l’envie, d’entreprendre.
Partager