Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe groupe TF1 lance son programme d’accélération chez Station F et dévoile les 4 premières start-up du programme

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/02/2018

Le groupe TF1 lance son programme d’accélération chez Station F et dévoile les 4 premières start-up du programme

Le groupe TF1 a lancé hier Media Lab TF1 (voir archive), son programme d’accélération destiné aux start-up qui proposent des solutions axées sur la thématique du contenu, au sein de Station F, devenant le 30e programme d’accompagnement du campus de start-up. A cette occasion, le groupe a présenté les 4 start-up qui intègrent la première promotion.
Nomalab, qui propose une offre de services innovante pour la gestion et la logistique des programmes audiovisuels dans le cloud, sera accompagnée par MediaFactory TF1. ZenWeShare, qui permet aux éditeurs de personnaliser leurs recommandations de contenu en ligne, travaillera avec les équipes data de TF1. PlayPlay, une solution qui facilite la production de contenus vidéo et leur diffusion sur les réseaux sociaux, sera accompagnée par les équipes social MyTF1. Synchronized, dont la plateforme «Smart Vidéo» permet de transformer les contenus audiovisuels en expérience enrichie et personnalisée, sera accompagnée par les équipes produit digital MyTF1.
Stéphanie Boissin, Directrice innovation du groupe TF1, a également précisé que le groupe entend bâtir un programme fort autour de 4 facteurs tirés des enseignements de la politique d’innovation menée par le groupe depuis deux ans : le besoin d’un lieu «incarnant», auquel répond Station F, la thématique média comme épine dorsale du programme, le souhait de s’inscrire dans une «promesse réciproque forte de concrétisation» et la volonté d’un «accompagnement robuste» que vient renforcer l’Atelier BNP Paribas sur les problématiques de structuration, d’accélération et de croissance. Elle rappelle également les 3 axes du programme, que sont la création, la production et la distribution des contenus.  
Partager