Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe groupe TF1 et le groupe Altice-SFR enterrent la hache de guerre et nouent de nouvelles alliances sur la diffusion et la publicité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/11/2017

Le groupe TF1 et le groupe Altice-SFR enterrent la hache de guerre et nouent de nouvelles alliances sur la diffusion et la publicité

Les groupes TF1 et Altice-SFR mettent fin au contentieux ouvert fin juillet dernier sur la diffusion des contenus du groupe TF1 sur les plateformes de SFR (voir archive) et ont annoncé la signature d’un accord de distribution global intégrant l’offre «TF1 Premium» et des services complémentaires.
L’offre TF1 Premium et les services complémentaires comprennent un service replay MYTF1 enrichi (avant-premières de programmes des chaînes du groupe TF1 accessibles dès aujourd’hui, allongement de la durée de programmes en «replay», soit au-delà de J+7, accès en «replay» de l’intégralité de certaines saisons de programmes emblématiques…) ; les cinq chaînes en clair du groupe TF1 ; la diffusion en qualité «4K» de l’intégralité des matchs diffusés sur les antennes du groupe TF1 de la Coupe du Monde de football 2018 (Russie) pour les abonnés SFR ; la prise en charge par le groupe TF1 des coûts de transport des chaînes en clair.
L’accord stipule également la création et la mise à disposition d’une nouvelle chaîne reprenant les programmes du groupe TF1, Altice-SFR bénéficiant pour cette chaîne d’une exclusivité de 6 mois. Cette chaîne sera disponible au premier trimestre 2018.
En outre, les groupes TF1 et Altice-SFR travaillent ensemble à l’élaboration de solutions permettant de développer des dispositifs publicitaires adaptés aux nouveaux usages.
En parallèle, les deux groupes ont renouvelé leurs accords de distribution concernant les chaînes thématiques du groupe TF1 : Histoire, TV Breizh et Ushuaia TV. 
Partager