Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe groupe Sud Ouest inaugure son accélérateur de start-up au sein de son siège à Bordeaux

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/04/2016

Le groupe Sud Ouest inaugure son accélérateur de start-up au sein de son siège à Bordeaux

En lançant son laboratoire d’innovation Théophraste en partenariat avec 1Kubator, le groupe Sud Ouest entend initier des opérations de media for equity. Le groupe entrera au capital de certaines start-up en échange d’espace publicitaire. Basé à Bordeaux, au siège du groupe, cet accélérateur de start-up pourra accueillir des sociétés issues de plusieurs incubateurs (Auberge Numérique, Hemera, 33entrepreneurs).
Ce projet avait été détaillé par Olivier Gerolami, Président du Directoire du groupe Sud Ouest, était en keynote chez 366 le 10 février dernier (voir archive vidéo).
Les start-up sélectionnées seront choisies en fonction des synergies potentielles avec Sud Ouest (édition, publication, information locale, publicité, gestion d’abonnement, etc.). Les collaborateurs de Sud Ouest pourront accompagner les entreprises sélectionnées sous forme de mentorat et utiliser leurs méthodes pour développer des projets internes. Théophraste accueillera également des événements et des programmes d’animations thématiques liés au digital et à l’innovation dans la région.

Partager