Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe groupe Secom accélère sa présence en Afrique avec ses chaînes Melody, MyZen TV et Museum

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/11/2018

Le groupe Secom accélère sa présence en Afrique avec ses chaînes Melody, MyZen TV et Museum

Le groupe Secom, propriétaire des chaînes thématiques Melody, MyZen TV et Museum a présenté ses nouveautés hier au Studio Gabriel. Pour la chaîne dédiée à la variété Vintage, Melody TV, la nouveauté se passe en radio avec la généralisation de Melody Vintage Radio sur la radio numérique terrestre (DAB+).
Après un démarrage en webradio en juin 2017 (voir archive), un premier canal a été lancé à Lille en juin 2018 et un hier 7 novembre sur la côte d'Azur. Cette nouvelle radio sera disponible dès le 5 décembre à Strasbourg et Lyon. Melody vient également de postuler pour 15 nouvelles villes prochainement couvertes en DAB+. Par ailleurs, Melody d’Afrique sera désormais distribuée chez tous les opérateurs câble et ADSL en France. La chaîne sera également diffusée dès décembre sur les réseaux d'Orange Mobile dans cinq pays d’Afrique.
MyZen TV proposera à partir du 7 janvier 2019 cinq nouveaux rendez-vous hebdomadaires autour des programmes de divertissement : «Yogi Cameron», «Feng Shui», «Yoga Girls», «Dream Garden», «The First Step». Et à partir d'avril : «Finding Fido» et «Altar’d». Par ailleurs, MyZen TV va lancer son offre catch-up en France chez Canalsat, Orange et Free avant la fin de l'année. A l'international MyZen TV est disponible sur tous les continents dans 49 pays. La chaîne a également lancé en août 2018 les applications OTT comme Apple, Android, Amazon ou Roku.
Enfin, la chaîne Museum vient d’intégrer Canal à la Demande. En 2019, elle sera lancée dans 43 pays d’Afrique et produira trois émissions originales : «Visite Privée» (20 x 13 minutes), qui permettra aux téléspectateurs de découvrir les plus grandes expositions du moment en 13 minutes ; «Une journée particulière» (20 x 26 minutes), dans laquelle Alice Blanquin passera une journée en immersion avec des personnalités du monde de l’art ; «My Little Museum» (100 x 3 minutes), le programme court dans lequel Alicia Flipo vous révélera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le monde de l’art sans jamais oser le demander.
Par ailleurs, le groupe Secom veut se développer dans la production, soit via un accord avec des partenaires, soit par ses propres moyens, a indiqué à l'AFP son dirigeant Bruno Lecluse.
«Nous avons un projet très avancé de développer tout ce qui est production» et «j'espère que nous pourrons annoncer un accord majeur d'ici la fin de l'année», a indiqué le PDG et fondateur du groupe.
«Nous avons des discussions avancées avec plusieurs sociétés de production» dans ce but, «et si, ce qui me paraît aujourd'hui peu probable, ces discussions ne devaient pas aboutir, nous envisageons de créer notre propre entité de production ad hoc», a ajouté M. Lecluse.
 
Partager