Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Groupe Renault acquiert une participation de 40% dans le groupe Challenges

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/12/2017

Le Groupe Renault acquiert une participation de 40% dans le groupe Challenges

Dans l’objectif annoncé de «répondre aux défis des services éditoriaux de la voiture connectée, autonome et aux problématiques de distribution innovante de la presse», le Groupe Renault acquiert 40% du capital du groupe Challenges constitué de Challenges, Sciences & Avenir, La Recherche, L’Histoire et Historia. Au terme de l’opération, Claude Perdriel sera majoritaire (60% des actions) et PDG de ce nouvel ensemble.
Les 2 groupes souhaitent développer un «lab d’innovations» afin de concevoir les nouveaux contenus éditoriaux embarqués et les technologies adaptées. La prise de participation du Groupe Renault se fera en partie via une augmentation de capital qui permettra de financer les développements du groupe Challenges, notamment dans le numérique et dans l’activité événementielle en forte croissance.
«Nous nous réjouissons d’accueillir le Groupe Renault. Cette opération est conforme à notre stratégie : développer notre activité dans la presse écrite, mais aussi dans le numérique et l’événementiel. Avec le Groupe Renault, nous innoverons davantage encore pour offrir des services et des contenus de très haute qualité à l’ensemble des lecteurs», a déclaré Claude Perdriel, Président-Directeur général du groupe Challenges.
 
Partager