Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Groupe Marie Claire trouve «intéressant» le rapprochement Hearst-Lagardère

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/02/2011

Le Groupe Marie Claire trouve «intéressant» le rapprochement Hearst-Lagardère

Suite à lʼannonce des transactions entre Lagardère et Hearst portant sur lʼactivité internationale (presse et magazine) de Lagardère, le groupe Marie Claire précise que sur les 34 éditions de Marie Claire quʼil publie dans le monde, 4 seulement sont en partenariat avec Lagardère (Marie Claire Italie, Marie Claire Russie, Marie Claire Chine et Marie Claire Ukraine). Le groupe Marie Claire détient  51% du capital des joint-ventures liées à ces éditions.
Le chiffre d’affaires du groupe Marie Claire à l’international est de 170 millions d’euros. Pour rappel, le chiffre d’affaires publié par Lagardère sur ses activités média à l’international est de 774 millions d’euros.
Concernant les relations du groupe Marie Claire avec le groupe Hearst, partenaire du groupe pour la publication de Cosmopolitan en France, Laurence Hembert-Wermus, Directrice de lʼInternational du groupe Marie Claire déclare : «Les excellentes relations que le groupe Marie Claire entretient avec Hearst, partenaire historique du groupe français depuis le lancement de Cosmopolitan France en 1973, ont encore été renforcées par le lancement de Marie Claire USA en 1994.
La perspective dʼun rapprochement élargi avec un partenaire de longue date, lʼun des leaders mondiaux des médias, ne peut que nous paraître intéressante. Et toutes les opportunités favorables à notre groupe seront examinées au cas par cas, en fonction des spécificités propres à chaque pays».

Partager