|

Le groupe Marie Claire déploie sa marque Magicmaman sur tous ses supports parentaux

Le groupe Marie Claire déploie sa marque Magicmaman sur tous ses supports parentaux
Avec la sortie de son bimestriel parental sous la marque Magicmaman le 7 mars, le groupe Marie Claire finalise la fusion de ses marques Famili et Magicmaman entamée il y a plus d’un an (voir archive). Le bimestriel adoptera une nouvelle identité visuelle accompagnée d’une nouvelle signature « Magicmaman, auprès de vous à chaque instant ».
La nouvelle marque ambitionne d’élargir ses thématiques à la beauté, à la santé et à la vie pratique. Le site a été repensé en responsive design et sa navigation optimisée dans une logique mobile first, avec des visuels plus impactants et une production de vidéos plus soutenue. De nouveaux services prennent place au sein du site avec la création d’une application de suivi de grossesse et du développement de l’enfant, le redéploiement du programme Mam’ Advisor (club de lecteurs testeurs) et la réédition de la course de running en poussette La Familiale.
Magicmaman mise également sur la diversification et intégrera prochainement la nouvelle marketplace du groupe Marie Claire, « Sotrendoo », actuellement en cours de développement, afin de proposer des produits axés sur la puériculture (environ 5 000 à son lancement) à ses internautes. L’objectif est d’atteindre 100 000 euros de CA en année 1. Parallèlement, la marque média proposera davantage de « marketing services », avec des baromètres, des études, grâce à sa prise de participation dans l’Institut des Mamans (voir archive), et des segments data. Côté publicité, la régie mise sur la vidéo, le brand publishing et les réseaux sociaux. Actuellement, 60% des revenus de la marque de Magicmaman sont issus du digital.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription