Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe groupe Marie Claire acquiert l’agence Appartement 103 et renforce son pôle Branding & Design

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/02/2022

Le groupe Marie Claire acquiert l’agence Appartement 103 et renforce son pôle Branding & Design

Le groupe Marie Claire poursuit sa stratégie de diversification dans l’univers du conseil-design. Après l’acquisition de Desdoigts & Associés (voir archive), le groupe acquiert Appartement 103, agence de design indépendante, spécialisée dans les domaines des vins et spiritueux.
Le groupe entend ainsi développer de nouvelles capacités dans les domaines de la stratégie de marques, l’information (data mining, social listening…), les insights et les tendances en France et à l’international. 
L’agence sera rapidement déployée à l’international et en particulier à New-York et à Shanghai au sein des bureaux du groupe. Les agences Desdoigts & Associés et Appartement 103 continueront à se développer de manière autonome comme une véritable «Maison du Design». Cette stratégie vise à optimiser les synergies dans les 3 domaines suivants : le branding et le packaging, le retail et l’architecture, l’expérience et la communication.
Thibaut Fougeras, Directeur Général de MCBG/Marie Claire Beauty Group et en charge de la diversification, assurera l’intégration de Appartement 103. Julien Zylbermann et Marc Savary, Fondateurs et Directeurs de la Création, continueront de piloter l’agence aux côtés de Laurent Collangettes, Directeur général de Desdoigts & Associés et Appartement 103.
Partager