Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Groupe M6 va acquérir les radios du groupe RTL en France et IP France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/12/2016

Le Groupe M6 va acquérir les radios du groupe RTL en France et IP France

Le groupe M6 est entré en négociations exclusives avec RTL Group, tous deux contrôlés par le groupe Bertelsmann, pour l'acquisition des radios du groupe RTL en France (RTL, RTL2 et Fun Radio), ainsi que la régie publicitaire (IP France et Régions) et les activités internet du groupe RTL. Ce projet, initié par M6, prévoit l’acquisition de l’intégralité des titres de RTL en France et vise notamment à ajouter le média radio aux activités télévision, production, droits audiovisuels et diversifications au groupe M6.
Parmi les synergies prévues, figure un rapprochement des équipes commerciales dédiées aux marchés Télévision, Radio et Digital, afin de renforcer l’attractivité des offres marketing et publicitaires. Le renforcement des activités et services digitaux est également au programme ainsi que des innovations dans les contenus, dont l’Information, les divertissements et la musique, avec les stations musicales et les chaînes du Groupe. Le montant du rachat est de 216 millions d’euros.
Le Groupe M6 vise un EBITA de 40 M€ pour le pôle radio à horizon 2020. Les négociations exclusives incluent la consultation des instances représentatives du personnel concernées du pôle Radio de RTL et du Groupe M6 ainsi que l’agrément du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel qui sera saisi prochainement. RTL Group consultera également le gouvernement luxembourgeois sur le projet de transaction.

Partager