Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe groupe LNEI devient Combat

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/03/2021

Le groupe LNEI devient Combat

Les Nouvelles Éditions Indépendantes (LNEI), groupe qui rassemble les participations du banquier d'affaires Matthieu Pigasse dans les médias et la culture (Les Inrocks, Radio Nova, le festival Rock en Seine...) va se rebaptiser «Combat», a annoncé sa direction à l'AFP.   
Ce changement de nom, décidé par M. Pigasse et annoncé mardi en interne, se veut à la fois un symbole de l'engagement du groupe à lutter pour «la culture, le débat, l'indépendance et l'universalité», et «un hommage à l'esprit de résistance ainsi qu'à un grand titre de presse», a expliqué Emmanuel Hoog, directeur général de l'entreprise.   
Ce nom reprend en effet l'appellation d'un célèbre mouvement de la résistance durant l'Occupation, et le titre de son journal né dans la clandestinité, qui continua à paraître jusqu'en 1974.   
Cette nouvelle identité s'accompagne d'un projet de réorganisation en interne et de plusieurs initiatives : après la refonte en janvier du site de Radio Nova, celui des Inrocks vient d'être relancé. Il abrite désormais les articles de Cheek, pour donner plus d'écho à ce média en ligne féministe. Une offre de streaming vidéo est également en préparation.
En outre, les Inrocks Festival, dont l'édition 2020 avait pu se tenir juste avant le 1er confinement, ambitionne d'être le premier festival à pouvoir reprendre cette année, en juin, a indiqué M. Hoog. Parallèlement, juin devrait marquer le passage à une parution mensuelle des Inrocks, jusqu'ici publié à un rythme hebdomadaire, un projet sur lequel le groupe planche depuis l'an dernier.
(Avec AFP)
 
Partager