Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe groupe Les Echos-Le Parisien va racheter OpinionWay

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/07/2022

Le groupe Les Echos-Le Parisien va racheter OpinionWay

Le groupe Les Echos-Le Parisien (LVMH) annonce être entré en négociations exclusives pour reprendre 75% du capital de la société d'études OpinionWay.
Ses dirigeants fondateurs, Hugues Cazenave et Yann Aledo, et leur équipe de management, resteront actionnaires à hauteur de 25%. Ils continueront d’assurer la Direction générale d’OpinionWay, avec l’ensemble de l’équipe en place, et conserveraient leur entière indépendance dans la conduite de leurs sondages.

«Avec OpinionWay, le Groupe Les Echos-Le Parisien souhaite enrichir son offre d’information et de services pour les dirigeants d’entreprises » souligne le communiqué. OpinionWay rejoindra «un pôle implanté sur le segment des études et de l’observation des grandes évolutions de la société (Les Echos Etudes, Les Echos Publishing, NetExplo…), ainsi que dans le domaine des services de communication aux entreprises (Pelham Media, Les Echos-Le Parisien Partenaires)». 
«Des complémentarités seraient envisagées dans les activités médias. La collaboration existante avec Les Echos dans les sondages d’opinion ou de société pourrait s’élargir à d’autres titres du Groupe». Des synergies commerciales seraient étudiées avec les activités de régie publicitaire.
OpinionWay, fondé en 2000, emploie 140 salariés et réalise 20 millions € de chiffre d’affaires annuel, avec une croissance des revenus de 10% en moyenne par an.
 
Partager