Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Groupe Les Echos – Le Parisien se renforce dans la musique classique avec une prise de participation dans medici.tv

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/02/2020

Le Groupe Les Echos – Le Parisien se renforce dans la musique classique avec une prise de participation dans medici.tv

Déjà à la tête de Radio Classique et actionnaire à 50% de Mezzo avec le groupe Canal+, le Groupe Les Echos – Le Parisien a pris une participation à hauteur de 50% dans la plateforme de streaming medici.tv. L'autre moitié du capital reste détenue par les fondateurs de la société, Pâris Mouratoglou, via la holding Eren Groupe, et Hervé Boissière
Créée en 2008, medici.tv diffuse des programmes de concerts de musique classique et d'opéras en streaming vidéo. La plateforme propose en SVOD plus de 2 500 programmes. Plus de 150 événements sont par ailleurs diffusés chaque année en direct.
Medici.tv revendique un portefeuille de 20 000 abonnés (à 9,90€ par mois) dans le monde, dont un tiers en Europe (principalement en France, Grande-Bretagne, Russie, Allemagne, Italie).
Mezzo et medici.tv seront placées sous la responsabilité d'une direction générale commune confiée à Hervé Boissière.
Par ailleurs, Bertrand Dermoncourt, Directeur de la musique de Radio Classique sous la responsabilité de Jean-Francis Pécresse, Directeur de Radio Classique, ajoute à ses fonctions celle de conseiller à la musique pour le pôle musique classique du Groupe Les Echos – Le Parisien.
Partager