Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Groupe Les Echos–Le Parisien poursuit son expansion dans la musique classique avec la prise de contrôle d’EuroArts

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/10/2021

Le Groupe Les Echos–Le Parisien poursuit son expansion dans la musique classique avec la prise de contrôle d’EuroArts

Après la télévision Mezzo en 2019 et la plateforme Medici.tv en 2020, le Groupe Les Echos – Le Parisien poursuit sa stratégie de croissance externe sur le marché de la musique classique en faisant l’acquisition de 95% du capital d’EuroArts, les 5% restants sont détenus par Bernd Hellthaler, le fondateur de l’entreprise.
Créée en 1979 et basée à Berlin, EuroArts fait partie des principaux producteurs internationaux et détenteurs de droits audiovisuels dans le domaine de la musique classique. 
EuroArts a produit et détient les droits de plus de 800 programmes originaux. Plusieurs d’entre eux ont reçu les plus grandes récompenses internationales (Grammy Award, Emmy Awards, German ECHOs, Golden Prague…).  
La gouvernance de l’entreprise reste sous la direction de Sandrine Laffont, de Bernd Hellthaller (Directeurs Généraux) et de Luc Moser. Elle se fera en relation étroite avec Bérénice Lajouanie (Directrice Générale des Echos et du pôle Musique du Groupe Les Echos – Le Parisien) et Hervé Boissière (Président de Mezzo et de Medici.tv). 
Avec l’acquisition d’EuroArts, le Groupe Les Echos – Le Parisien confirme son ambition de développer un acteur mondial rassemblant des activités leaders dans chaque secteur, présent sur tous les modes de consommation de la musique classique.
 
Partager