Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Groupe Les Echos – Le Parisien est en cours d’acquisition de Boursier.com et veut opérer des synergies avec sa marque Investir

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/11/2018

Le Groupe Les Echos – Le Parisien est en cours d’acquisition de Boursier.com et veut opérer des synergies avec sa marque Investir

Le Groupe Les Echos – Le Parisien est entré en négociation exclusive avec Lagardère Active, pour l'acquisition de Boursier.com. Propriété de Lagardère Active depuis 2006, Boursier.com produit plus de 200 articles d’actualité boursière par jour, agrégés pour des portails et des banques en ligne (Orange Finance, CM-CIC, Bourse Direct).
Le site revendique 3 millions de visites mensuelles et emploie une dizaine de journalistes. Le Groupe entend ainsi renforcer le pôle d'information et de conseils boursiers du Groupe Les Echos – Le Parisien, en particulier avec la marque Investir.
Investir privilégie de son côté la diffusion d’analyses et de conseils aux actionnaires individuels, ce qui lui a permis de développer l’abonnement (à ce jour, plus de 50 000 abonnés annoncés dont 7 000 abonnés exclusivement numériques) et l’événementiel (réunions d’actionnaires, conférences…).
Les deux marques commercialisent également de la publicité et des partenariats de communication, qui seront coordonnés entre les deux sites afin d’offrir la meilleure visibilité aux annonceurs.
Partager