Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe groupe L’Equipe va récupérer la régie publicitaire de ses titres qui vont quitter Team Media à partir du 1er mai 2017

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/09/2016

Le groupe L’Equipe va récupérer la régie publicitaire de ses titres qui vont quitter Team Media à partir du 1er mai 2017

A partir du 1er mai 2017, l’espace publicitaire des marques et supports du groupe L’Equipe – L’Equipe, France Football, Le Journal du Golf et Vélo Magazine – sera commercialisé directement par le groupe Amaury. Le groupe a décidé de réintégrer sa propre régie publicitaire pour « maîtriser l’évolution de son modèle économique ».
La régie Amaury Médias (régie publicitaire du Parisien et de l'Equipe) avait été cédée avec La Parisien par le groupe Amaury au groupe LVMH (détenteur des Echos) en juin 2015 (voir archive).
Selon nos informations, les équipes de Team Media (groupe Les Echos-Le Parisien) actuellement en charge des supports de L’Equipe ont vocation à poursuivre leurs missions au sein de la future structure publicitaire du groupe L’Equipe.
Les groupes Amaury et Les Echos-Le Parisien poursuivront cependant leur collaboration en matière de data, technologie et plateformes digitales, une Data Management Platform (DMP) du groupe L’Equipe étant en cours de développement par la régie Team Media. Les groupes Amaury et Les Echos – Le Parisien disposent d’une audience cumulée de près de 36 millions de Français dont 20,3 millions sur leurs plateformes digitales, selon la source Médiamétrie citée par les émetteurs. Ce partenariat sur la data pourrait être intégré à l’alliance de Lagardère Active et du groupe Les Echos-Le Parisien (voir la vidéo de Denis Olivennes et Francis Morel).
Partager