Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Groupe L’Équipe et Radio France s’associent sur l’information et les événements sportifs

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/10/2019

Le Groupe L’Équipe et Radio France s’associent sur l’information et les événements sportifs

Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France et Aurore Amaury, Présidente du Groupe L’Équipe, ont signé vendredi 11 octobre un partenariat liant les deux entreprises jusqu’en 2024. Les deux entreprises collaboreront au niveau éditorial sur les grands événements sportifs tels que le Championnat d’Europe de football, le Tour de France, les Jeux Olympiques…
Les événements feront l’objet d’un dispositif pensé pour l’ensemble des supports des deux groupes, avec un contenu adapté à la ligne éditoriale de chacun : l’information avec le site L’Équipe et franceinfo, la proximité avec le journal L’Équipe et le réseau France Bleu, les aspects sociétaux avec le magazine L’Équipe et France Inter, la jeunesse avec l’édition Snapchat de L’Équipe et Mouv’…
Par ailleurs, la création d’événements communs sera mise en place. L’Équipe et Radio France inaugureront ce partenariat avec le Ballon d’Or : franceinfo sera le partenaire média de l’édition 2019, de la révélation des listes des nommés le 21 octobre jusqu’à la 64ème cérémonie qui se déroulera le 2 décembre prochain au théâtre du Châtelet.
Auparavant, L'Équipe était associée avec RTL, notamment sur le football. RTL est dorénavant partenaire du Parisien (voir archive).
Partager