Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Groupe Havas crée l’entité dédiée Havas Sports en Suisse

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/07/2021

Le Groupe Havas crée l’entité dédiée Havas Sports en Suisse

Havas Switzerland et Havas Sports & Entertainment ont décidé de créer Havas Sports, une nouvelle entité dédiée au sport et à l’esport. Cette création veut renforcer la présence du Groupe Havas auprès des fédérations sportives internationales ainsi qu’auprès des marques investissant dans le sport et l’entertainment.
Havas Sports a pour vocation première d’accompagner les organisations sportives dans le déploiement de stratégies de «Fan Relationship Management» et sur leurs enjeux de croissance de leurs revenus. Havas Sports a pour mission d’accompagner les détenteurs de droits dans leur stratégie d’innovation, la transformation de l’expérience fan et la croissance de leurs revenus marketing. Cette entité capitalisera sur sa connaissance approfondie des fans de sport et d’esport, de leurs évolutions et de leurs différents profils, issue des études propriétaires du Groupe Havas.
L’équipe déploiera une offre complète de conseil marketing et d’activation sponsoring. En collaboration étroite avec les expertises créative, média et Customer Experience du Havas Village, Havas Sports portera la méthodologie «Fan Relationship Management» (FRM) pour valoriser un actif sous-exploité : les données.
Cette entité sera sous la responsabilité de Yann Baffalio, précédemment Head of Fan Relationship Management et Director du département Insights & Analytics de Havas Sports & Entertainment Paris. Il coordonnera des opportunités internationales, en relation avec le réseau Havas d’agences sports & entertainment. Il continuera également de piloter les partenariats de Havas Sports.
Partager