|

Le Groupe Figaro réorganise son pôle news autour de Bertrand Gié et se renforce avec l’arrivée de Pierre Doncieux

Le Groupe Figaro réorganise son pôle news autour de Bertrand Gié et se renforce avec l’arrivée de Pierre Doncieux
Au lendemain du départ de Sofia Bengana vers le groupe Editis (voir archive), le Groupe Figaro rassemble au sein d’un même pôle les actifs «news» du Figaro : Figaro quotidien, Figaro Magazine, Figaro.fr, produits de diversification. A partir du 1er mars, Bertrand Gié, l’actuel Directeur des médias numériques du groupe, élargit son périmètre et est nommé Directeur délégué du pôle News. 
Aux côtés d’Alexis Brézet, Directeur des rédactions du Groupe, il aura la responsabilité d’un pôle bi-média (quotidien, magazine, web). Il s’appuiera notamment sur Anne Pican et Robert Mergui, tous deux nommés Éditeurs de ce nouveau pôle.
 
Par ailleurs, le Groupe annonce l’arrivée de Pierre Doncieux, co-fondateur de l’agence de presse Relaxnews, rachetée par Publicis Media en 2015, au poste de Directeur de la diversification éditoriale du Groupe. Sous la direction d’Alexis Brézet, il assurera la rédaction en chef de nouveaux rendez-vous éditoriaux pour les marques du Groupe Figaro, la réalisation de suppléments thématiques, réguliers ou non, et le développement de la production des numéros spéciaux et autres titres.
Bertrand Gié, également Président du GESTE,  préside la commission numérique de l’ACPM et est, par ailleurs, membre du board et trésorier de l’O.P.A. Europe (Online Publishers Association).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription