Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Groupe Figaro célèbre le glamour des égéries de L’Oréal Paris à Cannes avec Optimédia

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/05/2012

Le Groupe Figaro célèbre le glamour des égéries de L’Oréal Paris à Cannes avec Optimédia

FigaroMedias et Optimedia ont orchestré pour L’Oréal Paris, maquilleur officiel du Festival de Cannes, une opération de Brand Content qui a commencé à se déployer le 16 mai, date d’ouverture du Festival, sur tous les supports du Groupe Figaro impliqués dans la couverture de l’événement : Madame Figaro, mais aussi la plateforme digitale Cannes 2012, qui rassemble cette année toute la production de la rédaction autour du Festival de cinéma, ou encore les réseaux sociaux.
Un cahier de 12 pages mettant en scène 10 égéries emblématiques de L’Oréal est paru vendredi dernier dans le numéro Spécial Chine du «nouveau Madame Figaro» (voir archive) et préfigure la parution d’un ouvrage collector sur les 35 égéries de la marque, prochainement en vente chez Colette. Le blog Madame à Cannes va lui aussi à la rencontre des égéries de L’Oréal Paris pour dévoiler en vidéo les moments d’effervescence, le rituel du maquillage juste avant la montée des marches…
Ces productions vidéo sont intégrées dans la plateforme Cannes 2012, à côté des rendez-vous vidéo quotidiens produits par le service culture, les «tapis rouge» de Madame Figaro… Au niveau publicitaire, la marque L’Oréal Paris est l’annonceur exclusif de la plateforme via des formats «intégrés et cobrandés» (header, générique de présentation des vidéos, format d’auto-promotion en relais sur les sites du Groupe Figaro). Les formats de e-pub classiques renvoient quant à eux vers le site de contenus Get The Look sur lequel L’Oréal Paris propose des conseils de maquillage et de style.
Le groupe de cosmétique va par ailleurs promouvoir sa nouvelle gamme L’Or Electric dans les deux prochaines éditions de l’iMad : le numéro Spécial Chine proposé courant mai et le Spécial Cannes de début juin. Le dispositif intègre aussi les réseaux sociaux puisque le fil Twitter Madame à Cannes est cobrandé L’Oréal Paris.

Partager