Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe Groupe Figaro calcule son empreinte carbone avec Ekodev

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/04/2021

Le Groupe Figaro calcule son empreinte carbone avec Ekodev

Le groupe Figaro réalise le bilan carbone de l’ensemble de ses activités médias, régie publicitaire, e-commerce et services. Le groupe a choisi le cabinet de conseil Ekodev pour réaliser son bilan carbone. Il mesure son empreinte carbone sur les scopes 1, 2 et 3 afin d’établir une évaluation globale de son impact pour toutes ses activités.
Les principales normes et méthodes de mesure définissent 3 catégories d’émissions : Émissions directes de gaz à effets de serre (Scope 1) proviennent de toutes les installations propres à l’entreprise. Émissions à énergie indirectes (scope 2) sont associées à la production d’électricité, de chaleur ou de vapeur importée pour les activités de l’entreprise. Les émissions indirectes (scope 3) sont l’ensemble des autres émissions produites de manière indirectes et liées à la chaîne de valeur complète des activités de l’entreprise. 
Ekodev, créée en 2009, est une agence de conseil et de services française qui accompagne ses clients dans leur stratégie de développement durable et la mise en pratique de celle-ci au travers d’actions concrètes.
Partager