Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe groupe EBRA fait une incursion hors de la sphère locale avec l’acquisition d’Humanoid et de ses médias en ligne

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/03/2022

Le groupe EBRA fait une incursion hors de la sphère locale avec l’acquisition d’Humanoid et de ses médias en ligne

Le Groupe de presse quotidienne régionale EBRA (Est Bourgogne Rhône Alpes), pôle média de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, se diversifie et réalise l’acquisition de la société Humanoid qui édite les médias pure player : Frandroid sur la tech , Numerama sur les tendances et le féminin Madmoizelle.  A la suite de ce rachat, Humanoid devient filiale du groupe Ebra et reste dirigée par ses fondateurs : Ulrich Rozier, CEO, Baptiste Michaud, Président, et Julien Cadot, COO.
Humanoid revendique 30 millions de visites mensuelles cumulées et possède de l’agence de création Humanoid xp. 
EBRA y voit l’occasion d’enrichir son savoir-faire. Humanoid apporte des compétences qui s’étendent de l’éditorial à la vidéo en passant par le brand content, le live ou les mécaniques d’affiliation. Pour Humanoid, cette étape est l’opportunité de construire de nouvelles offres, de disposer de l’expertise de la filiale événementielle EBRA Events et de mettre en place des nouvelles formes de monétisation publicitaires.
 
Partager