|

Le groupe Discovery multiplie ses investissements dans les contenus et la diffusion dans le domaine du sport

TV
Le groupe Discovery multiplie ses investissements dans les contenus et la diffusion dans le domaine du sport

Pour les 30 ans du groupe et sa première année de gouvernance d’Eurosport, les équipes dirigeantes internationales de Discovery et d’Eurosport étaient à Paris hier.
Le groupe spécialisé dans la TV payante a réaffirmé son investissement dans les contenus avec un montant de 2 Mds$ investis dans les programmes dans le monde pour ses quasi 3Mds d’abonnés cumulés à ses chaînes. Les deux axes de développement ont été rappelés par David Zaslav, President et CEO de Discovery Communications : en plus de la jeunesse touchée par les chaînes du groupe, Discovery mise sur le sport pour son développement.
Plusieurs évolutions sont mises en place dans la diffusion OTT du sport. Le groupe a annoncé le lancement de Dplay en Europe. Dplay est un service premium de streaming vidéo fournissant un accès aux événements sportifs pour tout un foyer sur tous les supports mobiles. Après la Norvège l’an dernier, DPlay arrive au Danemark, en Italie et en Suède. Ce mode de diffusion complète la refonte du player Eurosport prévue pour le 10 juin. Eurosport Player s’enrichit avec des diffusions live, en contenus (statistiques, données…) ainsi qu’avec une navigation plus intuitive.
Le groupe a également annoncé le lancement d’Eurosport au Danemark ainsi que l’acquisition de nouveaux droits dans différents pays.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription