Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLe groupe Centre France déploie «Terre de Sports», son nouvel environnement éditorial lié au sport

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/02/2021

Le groupe Centre France déploie «Terre de Sports», son nouvel environnement éditorial lié au sport

Lancé hier dans 3 quotidiens du groupe Centre France, le nouvel environnement «Terre de Sports» ambitionne d’être la nouvelle offre éditoriale dédiée aux amateurs de sports dans les régions de la zone de diffusion du groupe.
Terre de Sports est lancée dans un premier temps dans les quotidiens La Montagne, L’Eveil de la Haute-Loire et Le Populaire du Centre (print et supports digitaux), avant d’être déployée dans tous les autres quotidiens courant du 3e trimestre 2021.
La dénomination Terre de Sports répond à la volonté d’installer la marque comme une référence du sport local. Le mot «terre» fait à la fois référence à un lieu et à une culture : la terre de feu (localisation) mais aussi une terre de rugby (culturel).
Le contenu digital comportera des directs, des podcasts, des avis d’experts et des newsletters qui seront proposés sur les sites éditoriaux, applications et réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter), en plus des actualités sportives quotidiennes, des analyses, exclusivités, classements, résultats des matchs et événements sportifs.
L’une des nouveautés sera, pour le lecteur, de pouvoir recevoir des newsletters personnalisées et gratuites, ou de s’abonner pour recevoir une newsletter dédiée à l’une des équipes phares du territoire.
Terre de sports combine digital et print, avec du contenu continu pour suivre tous les sports, sur le temps court du direct, et celui plus long de l’analyse.
L’univers graphique est déployé dans les quotidiens : les pages sportives du quotidien seront désormais aux couleurs de Terre de sports. Un cahier des sports sera proposé le lundi, en plus des pages quotidiennes sur l’actualité des sportifs et des clubs.
La publication de magazines ne sera pas abandonnée par cette nouvelle démarche, avec la publication de hors-séries, en commençant, au printemps prochain, par un numéro consacré à la Yellow Army, cette grande famille des supporters de l’ASM Clermont Auvergne.
 
Partager